Veradoclub France
29 Avril 2024 13:46:50 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Il est bientôt prêt le Clubman 22 :-)))))  (Lu 34391 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 20 Juin 2018 20:54:10 »

Mais avant tout ça.... n'oublie pas le p'tit truc qui manque !  Très souriant Tire la langue

   
Journalisée

nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #31 le: 20 Juin 2018 21:08:37 »

meuh oui, il est monté le volant, tkt  Clin d'oeil

en fait, y a effectivement qq trucs restants que le concess n'a pas encore récupéré (suite à des retours pour modification) mais j'en pouvais plus d'attendre alors il me les enverra.

Je crois qu'il n'a pas encore reçu non plus le faux teck pour les plateformes, mais cela doit pas être la mort à installer au sika?

J'ai aussi un autre truc à faire je crois: le petit coffre arrière (entre la banquette arrière et le moteur) est complètement étanche sans aucune possibilité d'évacuer l'eau qui pourrait y rentrer. Alors j'ai pensé mettre un tuyau qui se terminerai près de la pompe de cale dans le coffre arrière, c'est pareil, ca doit pas être trop compliqué à faire.
Journalisée

a+
Nico
Lio76
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 615


Lionel - Dieppe (76)
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #32 le: 21 Juin 2018 09:31:09 »

Salut Nico,

Cool que tu puisses enfin aller récupérer le bébé …
Pour le petit coffre arrière, très pratique d’ailleurs pour y mettre les chaussons d’eau et petits articles de plage, j’ai pensé faire ce que tu dis … Pas encore eu le temps mais finalement ce n’est pas trop compliqué de le vider avec une éponge. Le plus dur est d’enlever le sable d’où ma réticence à mettre une évacuation vers la pompe de cale … elle ne va pas bien apprécier le sable !
De mon côté c’est le bimini que j’attends pour son installation … peut-être ce WE ou le prochain  Très souriant.
A très bientôt et bonne route demain.
Ciao
Journalisée

Lionel

Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015

Membre "Grand Largue"
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #33 le: 23 Juin 2018 12:00:52 »

Hello everybody,
bon, j'ai zappé la pesée de l'attelage... mais y avait trop de truc à vérifier et à penser...
Mais voilà, maintenant le bête est à la maison.
Voici qq photos de la livraison  Grimaçant

Journalisée

a+
Nico
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #34 le: 23 Juin 2018 12:02:11 »

Avec la 'joue' du bimini... cela va nous être bien utile cet été en Corse ;-)

Journalisée

a+
Nico
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #35 le: 23 Juin 2018 12:03:53 »

La carène encore vierge de rayures et de pocs...

Journalisée

a+
Nico
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #36 le: 23 Juin 2018 12:07:11 »

le plan de pont arrière

Journalisée

a+
Nico
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #37 le: 23 Juin 2018 12:08:53 »

L'ensemble attelé: dans l'eau c'est toujours tout petit, mais jamais à l'arrière de la voiture ;-)

Journalisée

a+
Nico
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #38 le: 23 Juin 2018 12:10:27 »

Enfin à la maison après une longue journée

Journalisée

a+
Nico
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9584


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 23 Juin 2018 14:42:34 »

te voila prêt pour de belles nav en Corse et ailleurs
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 23 Juin 2018 15:08:32 »

L'ensemble attelé: dans l'eau c'est toujours tout petit, mais jamais à l'arrière de la voiture ;-)



Un homme de goût qui aime les belles choses touareg et verado  Afro
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #41 le: 23 Juin 2018 21:14:58 »

Bel ensemble, bravo !
Journalisée

Ludo30
Yamaha Addict
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


Ludo
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 23 Juin 2018 21:25:53 »

Alors on l'essaye quand ?  Bisous
Journalisée

Lomac 520/Yam 60
Lomac 600/Yam 115
Lomac 660/Yam 175
Lomac 710/Yam 200
Capelli 27WA/Yam 250
Bientôt le nouveau ……
30/34/83/2a
bdh
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Antares 7.80
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 23 Juin 2018 22:52:23 »

Bel engin Sourire
C'est chez Nautic Store en Italie ?
Je pensais qu'il ne faisait que Zar/Suzuki
Journalisée

Bertrand
Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO - Vendu en Aout 2021.
Zone de Navigation: Golfe du Morbihan et Baie de Quiberon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #44 le: 24 Juin 2018 01:27:36 »

Cela y ressemble fortement...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Lio76
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 615


Lionel - Dieppe (76)
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #45 le: 24 Juin 2018 09:26:25 »

Magnifique Nico,
Ta joue de bimini a été faite sur mesure ?
Bon essaye aujourd'hui et à dans quelques jours ... Très souriant
PS : C'est bon, ma jauge à essence est réparée, il ne me reste plus que le changement de la VHF (un peu compliqué à cause de la taille et du mode de fixation de l'ancienne Garmin) et installer le Bimini reçu vendredi. Clin d'oeil

Ciao
Journalisée

Lionel

Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015

Membre "Grand Largue"
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #46 le: 24 Juin 2018 18:32:21 »

Salut tout le monde,
cela aurait pu être une super journée... mais y a fallu que je rencontre un souci avec le Verdao....  Pleurs

Je vais mettre 100l d'essence avant de partir puis direction le port.
Mise à l'eau un peu stressante (c'est toujours le cas pour le 1er bateau), puis démarrage du moteur au ralenti pendant qq minutes, on s'éloigne de la mise à l'eau direction le 1er ponton pour s'y amarrer et préparer le bateau.
Je laisse tourner le moteur au ralenti qq minutes de plus puis je l'éteint.

1/2h plus tard, on est prêt, je démarre le moteur, on quitte le ponton et là le moteur se met à brouter vraiment fort, le moteur faisait comme des petits sauts, genre il tourne sur une partie de ces cylindres.
J'arrive tant bien que mal à accoster, le moteur ayant calé....

Il n'a jamais voulu redémarrer correctement. arghh.
Je me suis dit que c'était peut-être le SP95 E10 que j'ai mis?
J'ai pas trouvé de robinet d'essence, j'ai pas vu d'alarme sur le vessel view...

Résultat des courses j'ai pu joindre le futur garage qui doit s'occuper de l'entretien du moteur (je devais lui amener le bateau mercredi) qui heureusement est juste à coté.
J'ai pu leur laisser les clés, ils doivent s'en occuper demain matin. Donc le bateau est à l'eau mais n'a pas encore navigué.

Suite des épisodes demain, je croise les doigts pour que cela ne soit pas quelque chose de grave.

Quelle frayeur et quelle déception... j'en ai encore l'estomac tout noué.
Journalisée

a+
Nico
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5396


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #47 le: 24 Juin 2018 18:41:22 »

Salut tout le monde,
cela aurait pu être une super journée... mais y a fallu que je rencontre un souci avec le Verdao....  Pleurs

Je vais mettre 100l d'essence avant de partir puis direction le port.
Mise à l'eau un peu stressante (c'est toujours le cas pour le 1er bateau), puis démarrage du moteur au ralenti pendant qq minutes, on s'éloigne de la mise à l'eau direction le 1er ponton pour s'y amarrer et préparer le bateau.
Je laisse tourner le moteur au ralenti qq minutes de plus puis je l'éteint.

1/2h plus tard, on est prêt, je démarre le moteur, on quitte le ponton et là le moteur se met à brouter vraiment fort, le moteur faisait comme des petits sauts, genre il tourne sur une partie de ces cylindres.
J'arrive tant bien que mal à accoster, le moteur ayant calé....

Il n'a jamais voulu redémarrer correctement. arghh.
Je me suis dit que c'était peut-être le SP95 E10 que j'ai mis?
J'ai pas trouvé de robinet d'essence, j'ai pas vu d'alarme sur le vessel view...

Résultat des courses j'ai pu joindre le futur garage qui doit s'occuper de l'entretien du moteur (je devais lui amener le bateau mercredi) qui heureusement est juste à coté.
J'ai pu leur laisser les clés, ils doivent s'en occuper demain matin. Donc le bateau est à l'eau mais n'a pas encore navigué.

Suite des épisodes demain, je croise les doigts pour que cela ne soit pas quelque chose de grave.

Quelle frayeur et quelle déception... j'en ai encore l'estomac tout noué.


Déçu pour toi.
Dis-toi qu'il fallait mieux que ça t'arrive près du ponton, ... et que d'avoir l'estomac noué ne résoudra pas la panne au contraire Sourire
Courage
Journalisée

Eric
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #48 le: 24 Juin 2018 19:08:21 »

Pourquoi  as tu mis du sp 95  E10
Personnes,  je ne met que du sp98
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #49 le: 24 Juin 2018 19:13:49 »

Je pense pas que du sp e10 est pu faire du mal en si peu de temps...

Perso je mes que du sp98 avec l’adfitif mercury...

Je verrai bien un robinet fermé...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #50 le: 24 Juin 2018 19:17:20 »

Pourquoi  as tu mis du sp 95  E10
Personnes,  je ne met que du sp98

Oui, pareil pour le 98, mais quelquefois de plus en plus souvent, on ne trouve plus que du sp 95..
Mais il faut fuir le 95 E10 c'est sûr.
Maintenant une "réaction" aussi rapide à un plein ? c'est curieux non ?
Journalisée

nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #51 le: 24 Juin 2018 19:54:32 »

Je vais aller voir le bateau demain matin pour discuter de vive voix avec le responsable du chantier nautique censé s'en occuper désormais.
Ils en profiteront pour vérifier que l'enregistrement de la garantie a bien été faite et que le montage est ok.
J'ai trop bien fait d'avoir pris contact avec eux auparavant, j'aurai vraiment été dans la panade sinon.

J'espère juste que cela sera pas grave et réparable rapidement.

Concernant le coup du robinet, j'en ai pas vu (mais j'ai certainement pas tout inspecté), il n'y a pas de poire d’amorçage non plus.
Peut être un tuyau plié, ou comme j'ai pu l'entendre un pb d'allumage?

J'avais cru comprendre qu'il ne fallait justement pas tomber en panne d'essence avec un Verado car il se désamorce et que c'est compliqué de réalimenter le moteur après coup.

Le vessel view m'indiquait bien genre 117 litres, les seules alarmes que j'ai pu lire étaient dues au niveau de carburant bas (il restait genre 15 litres à la livraison), mais plus aucun message d'erreur après avoir remis 100 litres ce matin.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je n'ai pas pris du 98, c'est pour 2 raisons: y en avait pas à la pompe ou j'étais et j'en avais déjà utilisé dans mon Suzuki DF175 sans jamais avoir rencontré de problème.
Maintenant je saurai que ce n'est pas le meilleurs carburant pour nos moteurs.

Journalisée

a+
Nico
Lio76
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 615


Lionel - Dieppe (76)
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #52 le: 24 Juin 2018 20:11:35 »

Salut Nico,

Vraiment désolé pour toi !
Au sujet de la panne d'essence sur un Verrado j'ai posé la question à mon concessionnaire il y a 15 jours a cause de mon PB de jauge, j'avais un peu peur et moi aussi je n'ai pas de "poire". =>> Aucun soucis il faut mettre le contact et attendre que la pompe électrique soit en pression, et sur un Verrado Mercury préconise de ne PAS mettre de "poire".
J'espère qu'il n'y a rien de grave et que cela sera vite un mauvais souvenir.
Ciao
Journalisée

Lionel

Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015

Membre "Grand Largue"
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #53 le: 24 Juin 2018 20:26:11 »

Salut Lionel,
merci.
Je note cette info. J'en parlerai demain, j'ai besoin de comprendre comment cela fonctionne ;-)
a+
Journalisée

a+
Nico
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12669


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #54 le: 24 Juin 2018 21:07:55 »

Je ne vois pas en quoi le 95 ferait du mal  à un moteur qui le supporte !
Et quand bien même il nécessiterait uniquement du 98, les symptômes ne seraient pas ceux ci.
Quand au e10, c est à plus long terme qu on peut être emmerdé.

Y a autre chose !

Durite essence pincée ?

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #55 le: 25 Juin 2018 08:36:10 »

Bonjour,
j'ai cru comprendre que le SP95 contient de l'éthanol jusqu'à 7.5% et le SP95-E10 jusqu'à 10%, soit une différence possible de 2.5%

J'y connais pas grand chose, mais cela ne semble pas être non plus la mega différence qui pourrait justifier une telle réaction du moteur, si?

Effectivement, cela pourrait être une mauvaise alimentation en essence du moteur, mais avec le stress, le fait que c'est un bateau tout nouveau et que j'y connais encore rien au Verado, j'ai pas vraiment tout vérifié.
Journalisée

a+
Nico
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #56 le: 25 Juin 2018 08:49:06 »

Bonjour Nico,

Le carburant est hors de cause en si peu de temps d'utilisation, sauf si l'essence de la pompe était polluée par de l'eau mais sur les Verado GEN5 il y a un filtre décanteur avec capteur de présence d'eau, donc j'exclus cette piste.

Je ne vois comme explication que l'OBSTRUCTION ou la RESTRICTION de passage du circuit d'essence :

=> bateau ITALIEN : cause n°1 les réservoirs sont souvent équipés en sortie d'une électrovanne 12V qui ouvre ou ferme la sortie du réservoir, c'est un robinet électrique.

Il est peut-être resté sur OFF ?

Sinon pour un bateau neuf les causes de restriction de passage dans les durit du fait de la présence de copeaux de plastiques aspirées par l'essence ont déjà été vues (mon voisin Antarès 30)

Pour moi rien de grave mais c'est rageant  Diabolique
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9584


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #57 le: 25 Juin 2018 09:51:50 »

De l'eau dans le carburant pq pas mais tu aurais eu une alarme.

Vérifier quand même le nable de remplissage du réservoir si il est bien étanche.

Cela ressemble à une obstruction de l arrivée d essence.

Courage Ca ne doit pas être grand chose mais c est sur c est stressant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #58 le: 25 Juin 2018 10:27:13 »

Salut Nico,
Ton concess n'a pas fait un test moteur en fin de montage  ?
Appelle le pour savoir ce qu'il a fait  ...
Pour le reste , secousses du au transport, ou pollution du réservoir ???

Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #59 le: 25 Juin 2018 11:50:41 »

L'ensemble attelé: dans l'eau c'est toujours tout petit, mais jamais à l'arrière de la voiture ;-)



 Cool Cool Cool Cool
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.152 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 31 Mars 2024 19:25:37
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit